Team R2P 4L Trophy 2009 Equipage

                                                                                                                                     

 
  
L'Equipage

René-pierre FROISSARD
Président

René-Pierre


20 Ans, étudiant en troisième année à l’école nationale d’ingénieur de Metz, et résidant à Dounoux (88)

Motivations personnelles :

« Le 4L Trophy est pour moi l’occasion unique de mener à bien un projet de grande envergure. En effet,  ce raid est une expérience qui concilie de nombreux aspects : humanitaire, technique, sportif et humain. Tout d’abord, cette aventure me permettra de mettre en pratique mes connaissances en mécanique, sera aussi un fantastique moyen d’apprendre à gérer l’élaboration d’un projet, de sa conception à sa réalisation. La recherche de sponsors améliorera mes capacités de communication, essentielle au métier d’ingénieur. De plus, le fait d’aider à la scolarisation d’enfants marocains est un point fondamental de ce raid. C’est aussi un formidable voyage dans des paysages qui m’ont tant fait rêver. »

Pierre HOGARD
Trésorier

Pierre


20 Ans, étudiant en troisième année à L’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports , et résidant à Igney (88)


Motivations personnelles :

«Depuis que j’ai découvert l’existence de ce raid, j’avais l’espoir de pouvoir y participer. Maintenant que je suis étudiant en école d’ingénieur, j’ai pris conscience que je pouvais aller au bout de mon rêve, c'est-à-dire partir avec un ami avec qui je partage les même passions, pour aller donner un coup de main aux jeunes enfants marocains et par la même occasion, mettre à profit mes connaissances pour préparer et engager notre 4l. Comme tout gamin, je rêvais devant les images du Paris Dakar, et aujourd’hui, je vais enfin pouvoir découvrir une partie de ce beau continent qu’est l’Afrique. »

 

Nos Ecoles

enim

L'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz située sur l'île du Saulcy, au bord du Plan d'Eau, fait partie intégrante du paysage universitaire messin.
Née en 1961 en même temps que ses "soeurs" de Tarbes, Saint-Etienne et Brest, l'ENIM est le fruit de deux volontés conjointes : celle de l'Etat, qui veut alors déconcentrer et structurer l'enseignement technique supérieur, et celle de l'industrie qui, dans un contexte de forte expansion économique, redoute une pénurie d'ingénieurs.

Dès leur création, les ENI se sont signalées par l'originalité de leur mode de recrutement et de leurs contenus de formation, en prise directe avec les réalités du métier d'ingénieur.

 

ISAT


L'Institut supérieur de l'automobile et des transports dispense une formation couvrant l’ensemble des métiers de l’automobile et du transport : conception mécanique, validation, industrialisation, fabrication, qualité des produits et des procédés. Etre ingénieur ISAT, c'est être un professionnel doté d'un réel sens du concret et être capable d'évoluer dans les différentes fonctions d'ingénieur, allant de la conception à la production.



 
 

 

Copyright "Team R2P" 2008 tous droits réservés