Team R2P 4L Trophy 2009 Un raid eco citoyen

                                                                                                     

 
 


Une démarche Eco-citoyenne


Depuis la création du Raid 4L Trophy, le respect de l’environnement a toujours été au centre des préoccupations.
A l’aube de la 12ème édition, soucieux de réduire au maximum l’impact du Raid sur l’environnement, l’organisation a décidé d’aller plus loin dans cette démarche, l’objectif étant d’inscrire durablement et profondément le Raid dans une véritable démarche Eco-citoyenne.


Le Raid 4L Trophy labellisé « CO2 Solidaire » !

Avec CO2 Solidaire, le Raid 4L Trophy a opté pour une compensation volontaire et solidaire de la part des participants et de l’organisation.
En effet, dès cette année, le Raid 4L Trophy procédera à la compensation de ses émissions de CO2, en soutenant financièrement un programme visant à la préservation de l’environnement et à l’amélioration des conditions de vie des populations au Maroc.
Cette compensation vient en complément de tous les efforts entrepris dans le cadre Eco-citoyen pour limiter les émissions de gaz à effet de serre du Raid.

Pour en savoir plus :

C02 solidaire


Opération « Désert Propre » !

Dans le cadre de cette opération, l’organisation s’engage à nettoyer minutieusement les bivouacs et à remettre en état les pistes empruntées dès la fin du Raid.
De plus, chaque équipage se verra offrir au départ de chaque étape un sac plastique oxo dégradable. Cela signifie que non seulement l’intégralité des déchets des participants sera collectée mais qu’en plus, un éventuel sac égaré dans le désert se détruira naturellement et rapidement sans aucun impact sur la nature.
Enfin, l'impression de la totalité  des Road Books sera réalisée sur du papier recyclé
.



 
 

 

Copyright "Team R2P" 2008 tous droits réservés